L'équipe de Banunule

- Vanessa Nabeta-Kibirige, Directrice.
Depuis 2006, Vanessa Nabeta-Kibirige, 36 ans, est la directrice de Banunule school et dispose d’un contrat de cinq ans. Ougandaise et mère de trois enfants, Vanessa est de confession catholique et très pratiquante. Pragmatique et volontaire, Vanessa est fille d’ambassadeur et appartient à une classe sociale plus élevée que la moyenne des professeurs de l’école. Ayant déjà voyagé plusieurs fois à l’étranger, Vanessa est professeur d’histoire et connaît particulièrement bien l’histoire de France de la Révolution à la seconde guerre mondiale. Menant son école avec détermination et utilisant les réseaux pour faire progresser Banunule school, Très habile diplomate, Vanessa excelle à dénouer les conflits entre les professeurs et conserver la cohésion de son équipe.

- Rehema Katusabe, Directrice adjointe.
Rehema, outre ses fonctions de directrice ajointe, aide Onsemm dans les relations avec les enfants parrainés des collèges de Namugongo, Midland et Kalungulu. Rehema est un des piliers de Banunule school. Femme d’une grande intelligence, elle connait mieux que quiconque les enfants du bidonville.

- Becky Nakacwa, Chargé du sponsoring

- Moses Bulemya, Administrateur

- Lovis Nagawa, Professeur primary 1

- Pauline Nakibengo, Assistante Professeur  » primary 1 & 2 « 

- Juliet Dusabe, Professeur  » primary 2 « 

- Rebecca Nassolo, Professeur  » « primary 3 « 

- Jannephar Orochi, Professeur  » primary 4 « 

- Jacinta Laker, Professeur  » primary 5 « 

- Haawa Nakaakawa, Professeur  » primary 6 « 

- Pamela Amongi, Infirmière et assistante Professeur  » primary 7 « 

- Robert Tembi, Professeur primary 7

- Manasseh Acidri, Comptable

- Patrick Amongoluk, Cuisinier

- Alex Ochom, Assistant cuisinier

- Grace Aguti, Concierge

- James Duku, Gardien.
Je m’appelle James Duku et je suis le gardien de l’école Banunule : mon métier est très courant en Ouganda, je suis responsable de l’école la nuit et quand celle-ci est fermée. Il y a déjà eu des vols dans l’école, et je dois donc veiller. Pour autant, je suis très impliqué avec les enfants et je suis très fier de suivre leurs performances sportives : je les accompagne très souvent quand il font du rugby ou du football. Mon salaire est d’environ 60 euros par mois, et me permet peu de fantaisie. Je souhaiterais poursuivre des études, mais cela ne m’est pas possible, alors je lis beaucoup et je m’intéresse à l’informatique, j’aimerais d’ailleurs monter un cybercafé dans Banunule.


Source: onsemm-free